Expos 2018 - 2019

 

La première exposition de l’année scolaire 2018-2019 a été une proposition d’Agnès Noël, dite Grizzly, professeure de l’Athénée récemment admise à la retraite. Titre de son exposition : « d’après photos » : elle a accumulé des centaines de photos au cours de ses années à l’arpb, pour ses cours et lors de toutes les activités de l’école. Quelques-unes ont été reprises ici pour être « recyclées » dans d’autres techniques : peintures, collages, monotypes, photoshop.

Une invitation à regarder autrement l’anecdotique d’une image reportage sur l’école pour penser et ressentir l’impact de ces adolescences sur une sensibilité d’adulte.

 griz 6 griz 2

griz 1 griz 3 griz 4

griz 5 

Deux autres expositions auront lieu en cette fin d’année :

  • Dessins, peintures, gravures, sculptures… : des travaux réalisés par les artistes du CREAHM de Liège (CREAtivité et Handicap Mental) + rencontre avec les artistes ;
  • « Dessins de presse » par Matthieu Gauthy, professeur d’arts plastiques à l’athénée.

 

Le comité du PavArt : Appel à participation

En ce début d’année scolaire, une invitation est lancée aux élèves, aux enseignants, aux éducateurs, à tout le personnel de l’athénée à faire partie du comité de fonctionnement du PavArt.

Le rôle de ce comité est de :

  • déterminer la programmation des expositions
  • assurer la promotion du PavArt
  • organiser la maintenance du pavillon (ouverture, accueil éventuel, montage et démontage des expos)
  • organiser des activités liées aux expositions (rencontre avec les artistes, ateliers, vernissages, …)

Intéressé(e) ? Adressez-vous à : Enhydris (Benoit Cottin), Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.